ling dao


ling dao

initiation aux points de Knapp  

                              bulletin d'inscription   retour accueil .  retour planning et tarifs 

                       

amma1    amma2  amma2   amma2        

Ce stage sur 2  jours s'adresse à ceux qui souhaitent s'initier aux points de Knapp.

Présentation simple :

Georgia Knap (1866-1946) étudia les processus de vieillissement et de régénération. Vers la fin de sa vie (1930), il remarque que certains dysfonctionnement d’organes se traduisent par l’apparition de points sensibles : les points de Knap.

Présentation détaillée :

A 50 ans, Knap entreprend un programme de rajeunissement en trois points : alimentation saine et équilibrée, repos régulier du système digestif (jeun), nettoyage du corps par le massage de certains points réflexes. A l’age de 60 ans, un médecin déclare qu’il semble avoir 35 ans et que tous les organes démontrent un haut taux de vitalité. L’application des points de Knap est originale et très intuitive, elle permet le soulagement instantané des douleurs, la réduction du stress, récupération de l’énergie, l’accroissement de la flexibilité articulaire, très salutaire en cas de contractures musculaires. Ces points agissent en régulant les voies nerveuses, en décontractant les muscles, en dynamisant des organes adjacents, en rééduquant la sensation de douleur.

Programme détaillé


1ère journée

Matinée
Théorie
  Qui est Georgia Knap ?
  Son programme de rajeunissement.
  Approche du patient
Pratique
 4 points principaux. Travail sur les sensations

Après-midi
  Les 18 points majeurs
  Les points du dos

2ème journée
Matinée
  L’épaule, le bras
  Le visage

Après-midi
  Le torse
  La jambe
  Contrôle sur une séance d’une heure
  Conclusion

Matériel :
Livre à acheter pour posséder toutes les planches, « Les points de Knap », soulagement des douleurs, stimulation vitale. Editions Recto Verseau. Auteur : Lionel Clergeaud.
Carnet d’annotation, crayon.
Une tenue légère et décontracté, pantalon sweat shirt léger, de couleur clair, chaussette.

 


Knapp a créé une technique de massage de points se situant sur des émergences nerveuses. Ces points devenant douloureux lors de troubles divers, la recherche de ces points est bien facilitée
et se fait par palpation. La technique consiste à écraser ces points à l'aide du pouce ou du majeur. Au niveau de ces points, on retrouve des accumulations toxiniques : la pression produit un
débloquage qui permet une libération des cristaux d'acides et une meilleure innervation des organes correspondants.

Présent au nombre de 130 dont 18 principaux, ces points ont souvent été confondus avec des points d'acupuncture avec lesquels il arrive qu'ils correspondent. Certains ont ainsi affirmé qu'ils étaient situés sur les méridiens. Une fois de plus la correspondance pour certains est inévitable, mais l'utilisation des points de Knapp est bien en rapport avec l'énergie et la libération des trajets des principaux nerfs.

OBJECTIFS

connaissance des principaux points de Knapp ainsi que leurs indications

ENSEIGNEMENTS

Les enseignements sont théoriques et pratiques.


diplôme CERTIFICAT DE FORMATION  

délivré en fin de formation