ling dao


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STAGE DE QI GONG
Yi Jin Jing   

(le classique de la transformation des muscles et des tendons)

au Pradet 

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    Qi Gong tai ji chuan Jean Pierre

" Qi Gong signifie travail de l'énergie, il est caractérisé par des mouvements lents qui se font dans la présence à soi, la pleine conscience, dans la lenteur et en lien avec l'inspir et l'expir. D'origine Taoiste, son but est de faire circuler et de renforcer l'énergie de notre corps, il aide à entretenir la santé, la vitalité, la détente et  le calme intérieur nécessaire à un bon équilibre psychique et émotionnel. Il participe à notre développement personnel"

stage sur 2  jours : le Yi jin Jing

Étirement des muscles et des tendons. Son essence est dans l'harmonie des lois naturelles dont le yin-yang. Les principaux mouvements ont des noms poétiques (ex : « Dragon qui sort sa patte », « Tigre qui essaye d'attraper sa proie »). Sa pratique permet la coordination (énergie, esprit, respiration) et de renforcer les organes internes1, calmer les maux et diminuer l'état dépressif. Qui applique régulièrement cet exercice est sûr(e) d'avoir : Santé, force, longue vie"


 « La Transformation des Muscles et Tendons»
YI JIN JING

Cette forme de Qi Gong  « dur »  aurait été élaborée vers le 5ème siècle par le moine Indien Bodhidharma pour améliorer la condition physique des moines du temple Shaolin, affaiblis par un manque d’exercice.
Sa pratique permet :
•    de favoriser la circulation du sang et de l’énergie, 
•    de maintenir vigueur et santé,
•    d’améliorer la coordination (énergie, esprit, respiration),
•    d’éliminer les déchets par l’étirement des muscles et tendons,
C’est un remarquable entraînement de la structure physique qui dynamise le tonus musculaire et assouplit les articulations. 
Physique, riche et puissant, ce Qi Gong convient à toute personne en bonne santé désireuse de développer son éveil à l’énergie de vie et d’optimiser sa condition physique.
Ce Yi Jin Jing est diffusé en Europe par Andreas Beskow, « le moine blanc », premier étranger à avoir été accepté dans le monastère de Shaolin où il est resté 3 ans.

Pendant ce week end nous pratiquerons :
•    des échauffements énergétiques par automassages
•    des échauffements articulaires et musculaires spécifiques
•    pour  préparer la pratique des 9 séquences de mouvements et des 5 pas.